Logo Centre de Kinésithérapie Californie à Casablanca
Téléphone Centre de Kinésithérapie05 22 87 97 07
Nos promotions - Centre de Kinésithérapie Californie Icône Facebook

 

IcôneCryolipolyse, la minceur par le froidIcône Facebook 2Map Centre de Kinésithérapie CalifornieAccueil Centre de Kinésithérapie
Ligne mauve

La Cryolipolyse, qu’est-ce que c’est ?

La cryolipolyse est une technique innovante et non invasive qui permet de réduire le volume graisseux sous cutané par l’utilisation du froid. Ce soin, utilise un appareil de pointe appelé «Lipocryo».

Contrairement à certaines méthodes comme le palper-rouler qui entraine seulement la diminution du volume de la cellule graisseuse, la cryolipolyse, elle, attaque l’adipocyte dans sa globalité, provoquant ainsi la mort de cette cellule, ce qu’on appelle l’apoptose. Les cellules graisseuses ainsi détruites seront éliminées par les voies naturelles de l’organisme.

La technique de cryolipolyse a été découverte grâce à plusieurs observations faites à propos du froid ; dans les années 70,  on remarquait que les jeunes filles portant des jupes en hiver et faisant du vélo avaient beaucoup moins de volume autour de leur cuisses, ce qui a poussé deux chercheurs de l’université de Harvard à mettre en place une technique reproduisant ce phénomène naturel qui est la disparition de cette graisse par le froid, à savoir la cryolipolyse.

Le principe de la cryolipolyse est très simple et ne nécessite, contrairement à des techniques plus invasives comme la liposuccion, aucune anesthésie ni intervention chirurgicale. La séance de cryolipolyse dure de 45 minutes à 1 heure pendant laquelle la zone traitée est « aspirée » par un applicateur. Le résultat final est visible après 3 ou 4 semaines, le temps nécessaire pour les cellules graisseuses de se dégrader et d’être éliminées naturellement par l’organisme.

Si après 4 semaines, le résultat produit est jugé insuffisant, il est tout à fait possible de renouveler une autre séance de cryolipolyse à Casablanca, dans notre Centre de Kinésithérapie Californie.

 

Les zones traitées par la Cryolipolyse à Casablanca

La cryolipolyse est le traitement par excellence des amas graisseux disgracieux et localisés que vous avez beaucoup de difficultés à faire disparaître par de simples régimes alimentaires ou l’activité physique. Toutefois, la cryolipolyse ne s’attaque qu’aux cellules graisseuses sous dermiques et ne peut donc pas atteindre des tissus plus profonds, comme par exemple la graisse viscérale. Cette technique est efficace pour toutes les zones suivantes :

  • Double menton
  • Fesses
  • Poignées d’amour
  • Ventre
  • Cuisse
  • Bras

 

La Cryolipolyse a-t-elle des effets secondaires ?

Après une séance de cryolipolyse, vous pouvez ressentir une légère gêne qui ne dure pas bien longtemps car votre peau a été immédiatement en contact avec le froid. Des rougeurs légères peuvent également apparaître après la séance. Cela dit, quelques heures seulement après une séance, vous pouvez tout à fait reprendre votre travail et une activité physique normale.

 

Séance cryolipolyse à CasablancaSéance cryolipolyse à Californie