Logo Centre de Kinésithérapie Californie à Casablanca
Téléphone Centre de Kinésithérapie05 22 87 97 07
Nos promotions - Centre de Kinésithérapie Californie Icône Facebook

 

IcôneLumière pulsée : les précautions à respecterIcône Facebook 2Map Centre de Kinésithérapie CalifornieAccueil Centre de Kinésithérapie
Ligne mauve

Comment fonctionne l’épilation lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée fonctionne globalement sur le même principe que l’épilation laser. Elle permet de se débarrasser des poils pour longtemps et peut agir sur de larges zones du corps. Pour une dépilation complète et satisfaisante, il est nécessaire de renouveler plusieurs séances sur une même zone traitée. Le nombre de séances nécessaires dépend de plusieurs facteurs.

Comment la lumière pulsée peut-elle altérer la repousse du poil ?... En fait, le principe est très simple. Le praticien utilise un appareil qui envoie une lumière à travers la peau pour atteindre le bulbe ou la racine du poil. Cette lumière est alors captée par les poils noirs et bruns et se transforme en chaleur très localisée. Cette réaction provoque une minuscule brûlure qui détruit la racine du poil et empêche donc la repousse de celui-ci.

Plus le poil est gros et foncé et plus l’épilation lumière pulsée sera performante. En effet, cette technique ne convient pas aux poils trop fins ou trop clairs et il est totalement interdit d’essayer de supprimer le duvet avec la lumière pulsée.

 

La différence entre lumière pulsée et laser.

Ce sont deux techniques très proches qui utilisent le même principe. La différence est que le laser va produire une lumière unique alors que la lumière pulsée peut générer différents types de lumières. En résumé, avec le laser on ne peut faire uniquement que de l’épilation, alors qu’avec la lumière pulsée d’autres traitements sont possibles.

 

Quelles sont les précautions à prendre ?

Avant de commencer votre séance de lumière pulsée dans notre Centre de Kinésithérapie Californie à Casablanca, il est recommandé de préparer votre peau afin d'optimiser son efficacité et parfois de diminuer le nombre de séances.

 

Voici quelques conseils à suivre :

  • Venir avec une peau propre : Ne pas appliquer le moindre produit cosmétique ou parfum sur la zone qui va être traitée.
  • Il est important de ne pas s'exposer au soleil 6 semaines avant la date de la séance d'épilation à la lumière pulsée. Une peau bronzée réagit moins bien à la lumière pulsée.
  • Ne pas s’épiler à la cire ou à la pince à épiler avant un mois voir 2 mois pour les zones à repousse plus lente. Le but est de garder le bulbe pour pouvoir détruire le poil.
  • Le poil doit être coupé ou rasé idéalement 2 jours avant la séance.
  • Il ne sera pas possible de traiter une zone infectée ou en poussée d’herpes (bouton de fièvre).
  • Ne pas décolorer le poil avant la lumière pulsée, car cette technique ne fonctionne pas sur les poils clairs.

Lumière pulsée à CasablancaLumière pulsée à Californie