Epilation Définitive

Epilation définitive à CasablancaLe Centre de Kinésithérapie Californie à Casablanca vous propose un service d’épilation définitive réalisé à l’aide d’un matériel de dernière génération, dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.

Grâce à cette technologie, vous pouvez vous débarrasser durablement de vos poils disgracieux, tout en profitant de nos tarifs très compétitifs.

Grâce à l’épilation définitive, fini les séances d’épilation douloureuses

Oubliez définitivement les séances d’épilation douloureuses et régulières. Grâce à la technologie de la photo-dépilation, utilisant la lumière pulsée, vos poils seront éliminés de façon permanente sur toutes les zones traitées de votre corps.

Comment fonctionne l’épilation définitive Ellipse ?

Le traitement Ellipse est un procédé indolore et totalement sécurisé. Le principe consiste à envoyer un rayon de lumière intense sur la partie du corps à épiler. Cette lumière est absorbée par le pigment du poil (mélanine), contenu dans sa racine. La mélanine, grâce à sa couleur foncée, transforme la lumière en chaleur qui va détruire le follicule pileux, empêchant ainsi le poil de repousser.

Etant donné que le poil pousse de façon cyclique, se sont uniquement les follicules qui sont en phase de croissance qui vont être détruits. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable d’effectuer plusieurs séances (de 3 à 6 séances) pour éliminer la totalité des follicules et supprimer par conséquent toute la pilosité. Le nombre de séances nécessaire pour une épilation définitive complète peut varier en fonction de la taille de la zone à épiler. Il est toutefois important de préciser que ces séances doivent être espacées de 4 à 10 semaines, afin de laisser le temps aux poils qui n’auront pas été éliminés de repousser et d’entrer en phase de croissance.

Schéma épilation définitive

Quelle est la durée d’une séance d’épilation définitive ?

Une séance d’épilation définitive dure entre 5 minutes pour les poils fins ou duvet, à 30 minutes pour une zone plus importante telle que les cuisses ou les bras.

L’épilation définitive a-t-elle des effets secondaires ?

L’épilation définitive est une technique parfaitement maîtrisée aujourd’hui et qui se pratique dans les meilleures conditions de sécurité.

Il peut toutefois arriver que de petites croutes brunes apparaissent après la séance d’épilation définitive, mais celles-ci disparaissent en l’espace de quelques jours. De petites rougeurs peuvent parfois être observées, mais celles-ci ne sont que temporaires et s’effacent assez rapidement.

L’épilation définitive est une technique indolore mais qui provoquent de petits picotements tout à fait supportables. Pour les plus douillets d’entre vous, il est tout à fait possible d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant la séance pour éviter de ressentir ces picotements.

Les précautions à respecter

Avant la séance
L’épilation définitive est une technique adaptée aux peaux claires ayant des poils foncés. Plus le poil est foncé, et plus les résultats seront bons. Par conséquent, il est important de ne pas venir bronzé(e) à une séance d’épilation définitive. L’exposition au soleil est d’ailleurs interdite dans les 6 semaines qui précèdent la séance. Il ne faut pas se parfumer, ni utiliser de produits cosmétiques sur la zone à épiler avant la séance. Ne pas s’épiler à la cire ou à la pince à épiler dans les 6 semaines qui précèdent la séance d’épilation définitive. En revanche, il faut se raser la zone à traiter 1 ou 2 jours avant de rendre au cabinet.

Après la séance
Après la séance d’épilation définitive, il ne faut pas utiliser de produits irritants ou contenant de l’alcool sur la surface épilée. A éviter également, le gommage, le sauna ou hammam ainsi que la piscine en raison de la présence de chlore. Ne pas s’exposer au soleil pendant les 4 semaines qui suivent la séance d’épilation définitive.