Tout savoir sur l’épilation laser

L’épilation laser, comment ça marche ?

L’épilation laser que nous proposons dans notre centre de Californie à Casablanca est une technique permettant de se débarrasser durablement d’une pilosité disgracieuse. Cette technologie a déjà largement fait ses preuves et permet d’obtenir de très bons résultats, à la condition de respecter certaines précautions.

Epilation laser à CasablancaLe principe de l’épilation laser est très simple. Il s’agit d’une lumière invisible à l’œil que le praticien fait pénétrer à travers la peau et qui atteint le follicule pileux. Cette lumière produite par le rayon laser est captée par les pigments du poil et se transforme en chaleur, détruisant ainsi la racine même du poil.

Etant donné le cycle de vie du système pileux, il est nécessaire de pratiquer plusieurs séances sur une même zone pour obtenir une dépilation suffisamment durable et complète.

Il faut toutefois noter que cette technique ne peut fonctionner qu’avec les poils noirs ou bruns car ce sont les pigments du poil qui réagissent au traitement lumineux. Les poils blancs ne sont par conséquent pas traités par l’épilation laser. D’autres techniques d’épilation définitive existent pour venir à bout des poils blancs.

L’épilation laser est donc plutôt indiquée chez les femmes (et les hommes) à peau blanche et poil noir, elle permet de traiter des zones les plus larges comme les jambes et les bras.

Ce traitement agit d’une façon très positive sur l’aspect de la peau, car il permet d’obtenir un effet anti ride et la peau devient plus claire et plus douce.

Avant la séance d’épilation laser

Il est conseillé de se raser au niveau de la zone traitée quelques jours avant le traitement de l’épilation laser. En effet, ce rasage préalable permet d’améliorer les résultats du soin.
Il est indispensable, avant l’épilation laser, de se protéger du soleil, durant les premières semaines qui précèdent le traitement. Une peau trop bronzée réagit moins bien à l’épilation laser.

Après la séance d’épilation laser.

Après votre séance d’épilation laser à Casablanca, il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil. L’idéal étant de se protéger la peau à l’aide d’une crème solaire à écran total.

Cette technique a-t-elle des effets secondaires ?

Epilation laser à CalifornieL’épilation laser est contre indiquée aux enfants et aux adolescents de moins de 18 ans.

Il est également déconseillé de pratiquer l’épilation laser chez les personnes trop bronzées ou souffrant d’une maladie de la peau. Dans le cas où le patient est sous traitement médical, il est important de le signaler, car certains médicaments réagissent à la lumière et peuvent perturber le bon déroulement du soin. Dans ce cas, il sera préférable de reporter l’épilation laser à une date ultérieure.

L’épilation laser est une technique sûre et sans danger, mais il peut arriver parfois que des effets secondaires soient constatés chez certains patients.

Il peut arriver que des marques temporaires de couleur foncée ou claire apparaissent, plus particulièrement chez les personnes très bronzées. De petites croutes peuvent aussi parfois se former sur la peau, mais celles-ci disparaissent facilement au bout de quelques jours.