Logo Centre de Kinésithérapie Californie à Casablanca
Téléphone Centre de Kinésithérapie05 22 87 97 07
Nos promotions - Centre de Kinésithérapie Californie Icône Facebook

 

IcôneBoutayna TALLACHE, KinésithérapeuteIcône Facebook 2Map Centre de Kinésithérapie CalifornieAccueil Centre de Kinésithérapie
Ligne mauve

Boutayna Tallache est votre kinésithérapeute du Centre de Kinésithérapie Californie à Casablanca.

Kinésithérapeute diplômée de l’Ecole Supérieure de Kinésithérapie, elle a exercé en milieu hospitalier à l’Hôpital Foch à Paris, avant de créer en 2007, le Centre de Kinésithérapie Californie à Casablanca.

Boutayna Tallache est notamment spécialisée dans la rééducation motrice, fonctionnelle et vestibulaire, le drainage lymphatique et la rééducation périnéale.

 

Quand faire appel à un kinésithérapeute ?

La consultation d’un kinésithérapeute à Casablanca se fait sur prescription médicale. C’est votre médecin traitant qui, selon votre état de santé ou votre pathologie, vous prescrit un certain nombre de séances de kinésithérapie.

Une entorse ? Un mal de dos ? Ou un problème de motricité ? Sont des affections pour lesquelles votre médecin pourra vous conseiller de prendre rendez-vous chez un kinésithérapeute.

 

Quel est le rôle du kinésithérapeute ?

Le kinésithérapeute est le spécialiste de la rééducation et du soulagement de certaines douleurs corporelles. Il décide au cas par cas, du traitement à mettre en œuvre pour chaque patient, selon le diagnostic du médecin traitant, les éventuelles radiographies et son propre examen clinique.

L’un des rôles du kinésithérapeute est de soulager la douleur. Il traite aussi bien les pathologies légères telles qu’un torticolis, une entorse ou une luxation, mais également les personnes souffrant de rhumatismes ou encore d’un traumatisme consécutif à un accident.

Le kinésithérapeute procure également des soins de rééducation motrice dans certains cas de paralysie ou après une intervention chirurgicale, par exemple.

La rééducation périnéale ou le drainage lymphatique font également partie du savoir-faire spécifique d’un centre de kinésithérapie.

Les techniques utilisées par le kinésithérapeute sont très variées et sont déterminées en fonction de l’état de santé du patient et du traitement mis en place. Il peut s’agir d’exercices corporels, de gymnastique, de massages ou bien encore la chaleur, le froid ou le courant électrique.

Le kinésithérapeute va également vous conseiller sur les bonnes habitudes à adopter pour s’assoir, marcher ou soulever des charges lourdes.

Le kinésithérapeute attache une grande importance à la spécificité de chaque patient. Par exemple, l’approche ne sera pas la même avec un enfant qu’avec un adulte. Egalement, la capacité de récupération de chacun étant différente, l’action du praticien sera adaptée en conséquence. En effet, une personne âgée aura besoin d’un temps de récupération plus long, alors qu’un athlète de haut niveau devra être au meilleur de sa forme pour sa prochaine compétition.

 

Boutayna Tallache, notre kinésithérapeuteConsultation Kinésithérapeute à Casablanca