Lipocavitation

De nos jours, de nombreuses femmes et d’hommes se plaignent d’avoir de la cellulite qu’il est très difficile d’éliminer par de simples régimes. Si vous aussi, vous souhaitez vous débarrasser de la cellulite et faire fondre la graisse dans certaines parties de votre corps, la lipocavitation est le traitement qu’il vous faut.

La lipocavitation est une technologie relativement récente, mais qui a déjà fait ses preuves partout à travers le monde. Contrairement à la chirurgie esthétique, la lipocavitation n’est pas invasive pour le patient car les graisses sont éliminées de façon naturelle par l’organisme.

Le Centre de Kinésithérapie Californie àLipocavitation à Casablanca Casablanca vous proposedes séances de lipocavitation à des tarifs très compétitifs.

Comment fonctionne la lipocavitation

La lipocavitation est une technique qui consiste à envoyer des ultrasons de façon localisée sur la zone à traiter. Ces ondes acoustiques lorsqu’elles correspondent à des fréquences très spécifiques, vont créer à l’intérieur des cellules graisseuses (adipocytes), de minuscules bulles d’air. Ces bulles d’air circulent alors dans la cellule et explosent lorsqu’elles entrent en contact avec la paroi de celle-ci. La cellule graisseuse est ainsi détruite et les graisses (triglycérides) si difficiles à déloger, sont alors libérées dans l’organisme.

Les graissent ainsi libérées se retrouvent dans la lymphe ou le sang et seront éliminées par le corps de façon naturelle, soit par le foie, soit par leur consommation par les muscles.

Un drainage lymphatique est d’ailleurs recommandé dans les 48 heures qui suivent la séance de lipocavitation pour favoriser l’élimination des graisses libérées. Ce drainage lymphatique permet également d’éviter que ces graisses ne puissent pas aller se fixer dans une autre partie du corps.

Les bienfaits de la lipocavitation

Les avantages de la lipocavitation sont nombreux. Tout d’abord, il s’agit d’un traitement totalement indolore et non invasif qui ne présente aucun danger pour la santé du patient.

L’élimination des graisses se fait de façon totalement naturelle par l’organisme. Le foie participe à l’évacuation des graisses libérées, mais celles-ci peuvent également être « brûlées » par les muscles qui les utilisent pour fonctionner.

Il est possible de perdre jusqu’à 25 g de graisse par séance de 30 minutes.

La lipocavitation est particulièrement recomandée pour les zones telles que les cuisses, la culotte de cheval, le ventre, les fesses ou les bras.

Lipocavitation à Californie

Quelle est la durée d’une séance de lipocavitation

De façon générale, les séances de lipocavitation sont réalisées sur une seule zone à la fois par séance. En effet, il est préférable de ne traiter qu’une petite partie du corps afin d’éviter une trop grande libération de graisses, ce qui pourraient leur permettre de se fixer ailleurs dans l’organisme. Globalement, pour obtenir de bons résultats, la perte graisseuse doit être progressive.

La séance de lipocavitation dure environ 30 minutes, en sachant qu’il est préférable de ne pas dépasser les 40 minutes par semaine.