Logo Centre de Kinésithérapie Californie à Casablanca
Téléphone Centre de Kinésithérapie05 22 87 97 07
Nos promotions - Centre de Kinésithérapie Californie Icône Facebook

 

IcôneRééducationIcône Facebook 2Map Centre de Kinésithérapie CalifornieAccueil Centre de Kinésithérapie
Ligne mauve

La rééducation est une thérapie qui permet de corriger un mouvement corporel afin de redonner à corps une fonction qui s’est abîmée. Il s’agit de « rééduquer » le corps humain à effectuer une gestuelle correcte. Les séances sont généralement prescrites par le médecin généraliste.
La rééducation se pratique chez un kinésithérapeute dont c’est la principale spécialité. Elle fait appel à différentes méthodes et techniques que le kinésithérapeute va utiliser selon la nature de la pathologie et de son diagnostic clinique. Ces soins peuvent utiliser plusieurs types de techniques tels que les exercices, le froid, le chaud, les ultrasons, ou bien l’électricité.
Le Centre de Kinésithérapie Californie à Casablanca propose plusieurs types de rééducations pratiquées par notre kinésithérapeute :

 

Rééducation pré et post natale

La rééducation pré-natale s’adresse aux femmes enceintes à partir de 5 mois de grossesse. Ces séances pratiquées chez le kinésithérapeute permettent à la femme enceinte de se préparer à l’accouchement. Il s’agit d’effectuer des exercices adaptés pour apprendre à se positionner correctement en vue d’un accouchement naturel et de connaître les mouvements à effectuer pendant le travail. D’autres exercices permettent de préparer la future maman à l’allaitement, de faire travailler le périnée ou bien de soulager des douleurs dorsales.

La rééducation post-natale est fortement recommandée après l’accouchement car certains muscles ont besoin d’être stimulés par une gymnastique spécifique, après avoir été étirés pendant les mois de grossesse.

 

Rééducation post-traumatique

Après un accident ou une intervention chirurgicale, il est fréquent que le médecin prescrive des séances de rééducation chez le kinésithérapeute. Ces séances permettent de rééduquer les parties du corps ayant subi un traumatisme dans le but de d’améliorer la mobilité et la gestuelle du patient.

 

Rééducation respiratoire

Certaines pathologies peuvent conduire à des insuffisances respiratoires. Le kinésithérapeute dispose d’un grand nombre de techniques et d’exercices qui permettent d’améliorer la capacité respiratoire du patient.

 

Rééducation gériatrique

Spécialement adaptée aux personnes âgées, la kinésithérapie gériatrique consiste à améliorer la motricité et l’autonomie des personnes de plus de 65 ans.

Le Centre de Kinésithérapie Californie à Casablanca propose des séances de rééducation fonctionnelle dont les techniques varient au cas par cas en fonction de l’état de santé du patient.

 

Rééducation des troubles trophiques vasculaires et lymphatiques

Les troubles trophiques d’origine vasculaire ou lymphatique peuvent être soignés grâce au drainage lymphatique manuel pratiqué par le kinésithérapeute.

 

Rééducation des affections rhumatismales

Certaines pathologies telles que l’arthrite ou l’arthrose peuvent être soignées à Casablanca par la rééducation pour soulager les rhumatismes. Des exercices permettent d’améliorer la souplesse des articulations endommagées et d’augmenter la force musculaire nécessaire au soutien de ces articulations.

Rééducation à Casablanca

 

 

Rééducation